Andriana Bellou

Andriana Bellou est professeure au Département de sciences économiques de l’Université de Montréal et membre de CIREQ (Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative), de CIRANO (Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations) et de IZA (Institute of Labor Economics). Elle est présentement co-titulaire de la Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines.
Elle a obtenu son doctorat en économie en 2009 de l’Université de Rochester (États-Unis). Ses intérêts de recherche portent sur l’histoire économique, la démographie économique, l’économie du travail et de la santé.
Meagan Wierda
Meagan Wierda est professeure au Département d’histoire de l’Université de Montréal. Elle est présentement co-titulaire de la Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines.
Elle a obtenu son doctorat en histoire en 2022 de l’Université de Rutgers (États-Unis). Meagan est une historienne des États-Unis dont les intérêts se situent à l’intersection de l’histoire américaine du 19e siècle et de l’histoire des sciences. En particulier, elle explore les façons dont les militant.e.s afro-américain.e.s ont produit, recirculé, réfuté et réimaginé les données numériques. En effet, l’une des questions qui animent srecherche est de savoir ce qui devient possible–quelles histoires pouvons-nous raconter–si nous considérons les femmes et les hommes noir.e.s comme des sujets capables de quantifier plutôt que comme des objets de la quantification? Meagan travaille actuellement sur le manuscrit d’un livre centré sur le militantisme numérique afro-américain dans les décennies précédant la guerre de Sécession.
Joshua Lewis

Joshua Lewis est professeure au Département de sciences économiques de l’Université de Montréal et membre de CIREQ (Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative). Il est présentement titulaire du Fonds spéciaux de la Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines.
Il a obtenu son doctorat en économie en 2013 de l’Université de Toronto. Il est un historien de l’économie dont les recherches portent sur les questions d’économie environnementale, de santé et de démographie dans l’Amérique du XXe siècle.
